Stef Morhain - la bio

Bienvenue sur la bio de Stéphane Morhain !


Stéphane Morhain, qui es-tu ?

"Je suis né par une belle matinée du mois de juin 1972 dans la ville de Salon-de-Provence (13). J'ai été attiré très tôt par le dessin et surtout la bande dessinée. Ce fut le manga qui me motiva le plus. L'imaginaire et le fantastique m'ont toujours passionnés, et c'est tout naturellement que je pratiquais en parallèle le jeu de rôle. Pendant ce temps, je passais quelques diplômes technique, pour faire plaisir à tout le monde (sauf moi...).

Très peu motivé par l'industrie et le travail qu'on me proposait, je pris à la fois mon courage, ma pochette de dessin, et le chemin d'Aix-en-Provence, jusqu'au Studio Gottferdom et la folle équipe du Lanfeust Mag. Ce fut aussi ce beau jour de Mars 98 que je fus présenté (par téléphone) à mon futur scénariste, Yves Le Hir (tadaa !).

Le travail pour l'élaboration du premier tome de MoonCorp a débuté aux environ de la fin Juin 99. Et puisque Mir ne nous est pas tombé sur la tête et que la Lune n'a pas quittée son orbite, je pense qu'il n'y a pas de raison que ça s'arrête."

Stef Morhain par lui-même : 

Hélas pour Stef, le ciel a fini par nous tomber sur la tête, Soleil a finalement décidé que MoonCorp n'avait plus sa place au catalogue, donc exit le projet.

 

Stef dessinait aussi dans Lanfeust Mag les histoires courtes Virtual Fantasy et des illustrations dans le magazine Champs de Batailles. Il en est maintenant redac chef adjoint.


Pour se quitter : Atlantis, par Stef Morhain, juste pour vous