nasty, Maël & Bruno : 19 (& fin)

 

ÉPILOGUE

 

 

 

 

 

La rumeur coure sur tous les réseaux, dans toutes les rédactions. La SilverChalk n'était qu'une officine recouvrant de nombreux et nauséabonds trafics, et son maître Duncan Chalk qu'un barbare se délectant de sang humain, sur Terre comme dans l'espace.

 

Immédiatement après la mort de Jaszek, Nasty et Bruno ont fait main basse sur les enregistrements de la salle vidéo et commencé à les diffuser vers les réseaux locaux d'information avant de s’éclipser, profitant de la panique qui commence à gagner les respectables invités de la corrida.

Maël arrive à leur rencontre sur la route privée de la demeure, dépassé par les engins volants des networks, plus véloces que les véhicules de la Guardia d'Almeria.

Avant même d’être revenu à leur hôtel discret, ils peuvent admirer sur les channels d'infos les images certifiées authentiques de la corrida de cet après-midi. Toutes se concluent par des gros plan du visage massif de Duncan Chalk qui reçoit en plein front trois impacts de balle-peinture, couleur rouge sang. Bruno avait bien choisi. Le colorant indélébile a pénétré les tissus frontaux pour y faire naître une tache-de-vin plus parlante que tous les éventuels jugements à venir. Le marquage du condamné. L'impact médiatique est énorme.

 

On ne parle pas du cadavre de Jaszek. Bruno imagine sans peine qu'un des premiers actes de Del Castillo a été de le jeter dans une cuve à décomposition. Un meurtre en plus d'une corrida ? De quoi s'attirer de vrais ennuis.

 

- Finalement”, reconnaît Nasty bien des heures plus tard, “vous avez p't’être eu raison de pas le buter. Là, il m'semble en train de fondre à p'tit feu, et ça me fait autant plaisir.”

- Mais”, reprend-elle invariablement, “je r'grette pas d'm'être fait Jaszek. J'regrette qu'une chose. C'est qu'il ait pas pu m'dire c'qu'il en pensait…”

 

Le retour en RANA est géré par Xia. Le sieur Massimilio Rossini, victime d'un grave accident domestique comme peut le certifier le personnel de son hôtel, a très officiellement fait appel à MédiAssist. Comme son contrat d'assistance le prévoit, celle-ci lui prodigue les premiers soins avant de le transporter en engin privé -accompagné de deux amis à lui-, jusqu'à sa demeure de vacances, où il signe une décharge l'autorisant à se faire soigner par ses propres équipements.

Depuis lors, l’avant-bras de Bruno est emmailloté de bandages médicaux recouvrant tous les diffuseurs et réservoirs médicaux dont ont besoin les cellules toutes neuves à croissance rapide qui se multiplient sous la plastipeau en forme de gant épais.

 

 

Entre deux bains de soleil et trois plongeons dans la Méditerranée au pied de la maison, Nasty ingurgite des quantités ahurissantes de données sur l'EuroBloc Est. “Je referais pas la même erreur. Ils me jetteront pas une deuxième fois parce que je correspond pas à leur moule.” Aidée par Xia, elle tente de retrouver les années d’après sa disparition. “J’existe bien quelque part, non ?!?”

 

Maël, visiblement enchanté de l'action menée en Almeria, travaille deux fois plus sur Xia. "Pour être paré à tout". Et il se met à la musculature. Et au bronzage…

 

Comme dit Bruno "Si ça se trouve, on va peut-être former une vraie équipe, tous les trois. Je pourrai vous faire travailler pendant que je jouerai le grand chef. J’commence à me faire vieux, pour monter en première ligne !".

- FIN -